Dans le cas où votre taux de prêt immobilier est plus élevé que les taux de prêt que l’on peut actuellement trouver, il est sans doute de votre intérêt de renégocier votre pret immobilier. Et par la même occasion, pensez à renégocier votre assurance de prêt immobilier !
Pourquoi renégocier ?
Pour bénéficier de meilleures garanties
Un contrat d’assurance groupe souscrit auprès de votre banque n’est généralement pas le plus adapté car il s’agit d’une assurance d’un niveau de protection standard qui répartit les risques entre les assurés. Selon votre situation, il peut donc être judicieux de renégocier votre assurance de prêt immobilier. En effet, un contrat de délégation d’assurance de prêt immobilier vous offre une couverture fixée selon votre profil et vos besoins individuels et spécifiques.
Pour payer moins cher
En changeant d’assurance pret immobilier, vous pourrez réduire son coût et réaliser de substantielles économies sur le coût global de votre prêt immobilier. Sachez que le coût d’une assurance pret peut représenter jusqu’à 15% du coût d’un prêt immobilier. En optant pour l’assurance pret la moins chère, l’économie réalisée peut donc atteindre plusieurs milliers d’euros !
Comment renégocier ?
En profitant de la renégociation de votre prêt immobilier
Lorsque vous renégociez votre prêt immobilier, n ‘hésitez pas à indiquer à votre banquier que vous souhaitez également changer d’assurance de prêt. Pour accepter votre demande, celui-ci exigera que vous lui présentiez un contrat d’assurance pret aux garanties au moins équivalentes à celles du contrat en cours.
En négociant avec l’établissement prêteur
Pour obtenir la mise en place du nouveau contrat d’assurance de prêt immobilier que vous aurez choisi, il vous faudra tout d’abord en discuter avec l’établissement de prêt afin de respecter les conditions de résiliation de votre contrat d’assurance actuel.
Bon à savoir : la banque ne peut refuser une délégation d’assurance si le contrat présente un niveau de garantie équivalent au sien. Elle est également tenue de motiver tout refus par écrit.
Confiez votre renégociation d’assurance de prêt immobilier à un courtier !