Vous pensez acheter un logement mais avez jugé prudent de patienter le temps que les prix de l’immobilier baissent tout en espérant que les taux d’emprunt soient toujours aussi attractifs ?
Vous allez peut-être pouvoir passer à l’action car les prix immo ont baissé !
Baisse de 2 % des prix immo
Avec une baisse de moyenne de 2 % des prix de l’immobilier, les prix immo pratiqués en France devraient enfin ramener notre pays vers une activité immobilière évolutive et plus sereine. Jusqu’ici, le secteur de l’immobilier français était pointé du doigt par d’autres pays européens, jugeant les prix très excessifs par rapport à la moyenne des prix immo en Europe.
Avec des banques qui ont durci leurs conditions d’octroi de credit immo, des ménages au pouvoir financier de plus en plus limité et des prix de l’immobilier durablement « décourageants », le secteur de l’immobilier français a régressé. Mais avec une baisse générale des prix immo, les choses devraient commencer à changer !
Ré-ouvrez votre dossier d’acheteur immobilier
Il est peut-être temps pour vous de reprendre en main votre dossier d’acquéreur immobilier afin de vous préparer à saisir le moment le plus opportun pour réaliser votre opération financière. En effet, avec des taux emprunt immo toujours attractifs et des prix de logement commençant à être accessibles, votre meilleur achat immo peut se profiler.
N’oubliez pas que pour économiser le plus d’argent possible sur votre acquisition de résidence, il vous faut souscrire votre crédit immobilier lorsque les taux sont au plus bas et faire également le choix de l’assurance de prêt la moins chère du marché. Certains profils peuvent en effet économiser jusqu’à 50 % du coût de leur assurance par rapport à l’offre d’assurance de la banque !
Un projet d’achat de logement en attente ?
Pensez-vous qu’il est temps pour vous d’acheter ?