Devant prochainement entrer en vigueur, le projet de loi bancaire oblige les banques et organismes de crédit à vous indiquer le TAEA de l’assurance proposée.
TAEA, un nouveau taux d’assurance pour mieux comparer les offres
Voté par l’Assemblée nationale le 19 février 2013, le projet de loi bancaire prévoit différentes mesures réformant les activités bancaires et financières en France. L’article 18 du texte prévoit ainsi une obligation des banques et des établissements de crédits à informer chacun de leurs clients du TAEA (Taux Annuel Équivalent Assurance) lorsqu’une offre d’assurance credit leur est proposée. Ce nouveau taux d’assurance a été créé pour favoriser la bonne connaissance de l’informateur au sujet du coût de l’assurance de prêt et de lui permettre de comparer en toute transparence différentes offres du marché.
Avec le TAEA, vous pouvez enfin comparer les offres et trouver sans problème une assurance de prêt moins chère !
Désormais, vous n’aurez plus à vous casser la tête avec le TEG (Taux Effectif Global) de votre crédit immobilier pour visualiser clairement le coût de l’assurance qui l’accompagne. Grâce au TAEA, vous saurez directement combien coûte l’assurance pret qui vous présentée par l’établissement de prêt et découvrirez très clairement la part qu’elle représente dans le coût global de votre prêt immobilier. La loi lagarde de septembre 2010 vous permettant de choisir votre assurance pret en dehors de la banque dès lors que les garanties sont équivalentes, vous n’aurez plus qu’à partir en recherche de la meilleure assurance de prêt, armé(e) de votre TAEA. A la clé, vous réaliserez de considérables économies sur le coût de votre prêt immo !
Si vous avez déjà souscrit une autre assurance de prêt autre que celle de la banque, combien avez-vous pu économiser ?