Coût de l’assurance pret diabete
Le coût d’une assurance de pret diabete est important et représente souvent un frein à l’assurance du prêt. La convention précitée prévoit la mise en place d’un mécanisme de mutualisation des risques d’assurance est mis lorsque la surprime due à un risque aggravé, est trop onéreuse pour le demandeur. Pour profiter pleinement de différentiels de coût, il est vivement conseillé de profiter des services d’un courtier en assurances de prêts.
Au coût de l’assurance proprement dite, il convient d’ajouter les frais de dossier, les frais annexes d’adhésion à une association. Cependant, ce coût est justifié par la contrepartie qu’il apporte au souscripteur et à sa famille, en protégeant ses héritiers, par ricochet. Les héritiers pourront profiter de la garantie décès (remboursement au prêteur du capital dû (limite de 70 à 85 ans). La garantie Perte Totale et Irréversible d’Autonomie (PTIA), lorsque le l’assuré est déclaré inapte à un travail procurant un salaire, permettra d’utiliser les services d’un tiers pour les actes de la vie courante (avant 65 ans). L’incapacité / invalidité, pour une incapacité temporaire de travail ou définitive avec un taux d’invalidité de 30 à 60 %, dispensera également l’emprunteur du remboursement du capital restant du.
Mise en œuvre de l’assurance prêt
Dans l’hypothèse ou le bénéficiaire d’une assurance pret diabete (ou ses héritiers) est conduit à faire valoir ses droits, la charge de la preuve lui incombe. Il doit donc justifier sa demande par des documents médicaux ou des examens de contrôle. L’assureur doit faire preuve lors de cette démarche du tact approprié aux circonstances du « sinistre ».
Le premier contrôle de l’assureur sera de se reporter au questionnaire de santé initial. Il pourra également demander des examens complémentaires. Mais, il est à noter qu’il ne pourra pas être reproché au souscripteur la non déclaration d’un diabète dormant au moment de la souscription du contrat d’une assurance prêt diabète, dès lors qu’il était inconnu de l’emprunteur et qu’il ne s’est révélé que plusieurs années après. Le devoir de conseil d’un courtier en assurance de prêt, réside dans sa capacité à conseiller le client dans le choix de la meilleure solution. Seul un spécialiste comme Ascourtage, peut vous aider à vous y retrouver dans les multiples offres d’un marché aux paramètres aussi ésotériques.