Les taux de prêt immobilier varient en fonction des taux du marché
Tout futur emprunteur peut anticiper la baisse des offres des taux de prêt immobilier en s’informant de l’évolution des taux à court et long terme.
Même si d’autres conditions influent sur la valeur des offres de prêt, connaître la variation des taux de prêt immobilier reste un point important quand on envisage de souscrire un emprunt immobilier.
Faire confiance aux courtiers spécialisés en pret immobilier
Grâce aux courtiers spécialisés dans le domaine du crédit immobilier, vous pourrez prendre connaissance du taux prêt immobilier le plus attractif pour votre projet.
Ainsi, en informant un courtier de votre situation personnelle, il sera en mesure de comparer de nombreuses offres afin de dénicher le meilleur contrat adapté à votre profil.
A ce jour, l’évolution des taux de prêt immobilier à court terme pourrait être durablement haussière. Concernant les taux de prêt immobilier à long terme, ceux-ci semblent stagner.
Lorsqu’on souhaite souscrire un crédit immobilier, il vaut mieux attendre la bonne opportunité pour pouvoir réaliser de réelles économies sur l’opération de crédit.
Aussi, il est intéressant de se pencher sur le prêt à taux zéro+ qui offre la possibilité d’augmenter son capital emprunteur grâce à un allongement de la durée du crédit, permettant ainsi à chacun de préserver sa capacité d’emprunt malgré une hausse des taux.
Si vous envisagez de souscrire un emprunt afin de financer l’acquisition de votre future résidence principale, le courtier votre-assurance-depret saura vous informer des meilleurs taux de prêt immobilier du marché et pourra vous accompagner dans votre projet.
Trouver un taux attractif : le rôle du courtier
Un courtier n’est ni plus ni moins qu’un vendeur multicartes, un mandataire indépendant affilié à aucune compagnies. Ainsi, en fonction de votre profil et de vos attentes, il vous orientera vers tel ou tel contrat.
Ceci est valable pour le crédit, telle ou telle banque permettant de trouver un meilleur taux en fonction de tel ou tel montant d’emprunt, de la durée, des capacités de remboursement de l’emprunteur…
Il en est de même avec l’assurance de prêt immobilier : le rôle du courtier comme votre-assurance-de-prêt.fr est de pouvoir proposer la meilleure offre d’assurance à l’emprunteur, en fonction de son profil, de la durée du prêt, de son montant, et des garanties demandées par l’établissement bancaire.
De plus, ce choix est facilité par l’adoption en septembre 2010 de la loi Lagarde sur l’assurance-crédit immobilier. Ce texte permet aux futurs emprunteurs de choisir librement leur contrat d’assurance à la condition qu’il présente suffisamment de garanties, comme l’a demandé la banque à l’emprunteur. La banque ne pourra refuser ce que l’on appelle ainsi une « délégation d’assurance de prêt », pas plus qu’elle ne pourra menacer d’augmenter le taux de son crédit dans le cas d’une telle demande.
Cependant la loi Lagarde a aussi des limites, puisque qu’elle n’est pas claire en ce qui concerne les sanctions, et de nombreux établissements bancaires ne jouent pas le jeu en refusant les délégations ou en facturant des frais de dossier à ses emprunteurs. Ce genre de pratique n’est pas encore illégal, de plus le lobby des banques bloque souvent les évolutions en faveur des consommateurs.